Présentation

Le GAP d’Economie-Gestion a été créé en 2013. Il regroupe huit enseignants de SESG. Il est animé par Jean-Pierre Del Corso, Professeur de Sciences Economiques à l’ENSFEA et Mohamed Gafsi, Professeur de Sciences de Gestion à l’ENSFEA.

Les travaux du GAP Economie-Gestion relèvent des champs disciplinaires des sciences économiques et des sciences de gestion. Ils sont organisés autour deux axes : (i) l’économie du développement territorial et de la qualité, l’économie écologique dans une perspective de transition-agro-écologique, et (ii) l’enseignement de l’approche globale, de la gestion stratégique et de la durabilité dans les modules de gestion.

Conçu sur la base de ces deux axes, le GAP repose sur un important travail de réflexion et d’échanges de pratiques. Sa finalité première est de produire et de diffuser des ressources pédagogiques à destination de l’ensemble de la communauté éducative des enseignants de SESG. Plusieurs modes de diffusion sont envisagés : mise en place de formations nationales et régionales, journées d’études ou séminaires, plateforme collaborative, site web, ouvrage à visée pédagogique, etc.

Les actions et réflexions du GAP s’appuient sur les travaux de recherche conduits par les équipes de chercheurs de l’ENSFEA relevant, en Sciences Economiques, de l’UMR LEREPS et, en Sciences de Gestion, de l’UMR LISST-Dynamiques Rurales.

Il est à noter que l’inspection de SESG est partie prenante au GAP.

Pour en savoir plus voir les thématiques_GAP

 

 

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange